ÉCURIE / COACHING / OZOIR-TORCY-VINCENNES Allez à la section LES + D'ARTIMUS

Images

RESOLUMENT DIFFERENT


 

 

 Artimus se veut une véritable école d'équitation de qualité.

 

Pour nous, le plaisir se trouve dans la recherche du progrès et la pratique d'une équitation juste.

 

Que ce soit en Dressage, en Obstacle ou en Cross, nous nous efforcerons de vous mettre dans les meilleures conditions d'apprentissage pour obtenir le meilleur de vous et de votre cheval.

 

Que vous ne montiez qu'à la maison où pratiquiez la compétition, dans des épreuves club, amateur, pro,  avec votre cheval ou un cheval mis à disposition par Artimus, vous serez un maximum de cinq par cours.

 

Si vous montez un cheval mis à disposition par Artimus, vous monterez régulièrement le même cheval de qualité, un peu comme si c'était le vôtre, afin de développer des réflexes et de constituer un couple rapidement .

 

Le jour où vous venez monter, votre cheval ne sera monté que par vous car il n'assure qu'un cours par jour. Votre leçon durera deux heures. Nous considérons que dans le cadre d'un apprentissage technique une heure est beaucoup trop court. De plus, cela vous permettra de parfaire votre condition physique très importante pour notre activité : n'oublions pas que c'est un sport. 

 

D'abord nous ferons un petit tour en forêt d'une trentaine de minutes pour se détendre avec son cheval et couper des différents stress de la journée. Puis afin de coller au mieux à son cheval, une petite demi-heure de mise en selle. Et poursuivre, selon l'élève, par trois quarts d'heure de dressage pur ou dressage / obstacle. Pour finir, un retour au  calme par un petit tour dehors.

Voici une séance type avec, pour conclure, le petit verre presque obligatoire.

 

QUI ?

 

 

 

Pascal Mulet-Querner, né le 22 septembre 1967 à Colmar ( Haut Rhin ).

Passionné par toutes les pratiques de l'équitation: le cross, le dressage, le saut, l'attelage, le polo, les courses de trot et de galop, la doma vacquera, je finis par passer mon diplôme d'enseignant en 1995 avant une carrière commerciale dans les grands groupes.

 

Je fus l'élève de:

- Paul Poursin de Longchamp, Premier écuyer professeur Français, qui fut également le maitre de Manège de Bartabas,

- Fernand Moreau, Grand écuyer du Roi du Maroc, une personnalité hors du commun,

- Jean Pierre Tuloup, écuyer au cadre noir de Saumur, cavalier de grand prix et juge international de dressage,

- Jean Fabrice Russe, écuyer à l'école Espagnole de Vienne, le magicien qui dresse du trait à l'ibérique en passant par le pur-sang,

- Pierre Durand, Champion Olympique avec son célèbre Jappeloup : le travail, la rigueur, la répétition, la préparation pour le jour J,

- Olivier Bost, le sens de la barre et l'envie de gagner de toute une dynastie,

- Jacques Barbes, qui m'a fait comprendre le sens du train et de l'équilibre sur les obstacles fixes,

- Merci à eux, mais aussi à Madame Baillet pour son humanisme, la famille Desormeaux pour sa tolérance, Yves Mollion pour sa confiance et à tous ceux que j'ai juste croisés et qui, par un mot, une phrase, une discussion, m'ont fait comprendre quelque chose.

 

OU ?

 

 

 

Nous avons été gentiment accueillis par Marie-Laure et Jacques-Olivier Desforges, propriétaires de la Ferme d' Hermières.

Située à 30 mn et à 30 km de Paris au croisement de la D10 et D21 sur la commune de Favières (77), au lieu dit Hermières, un manège, une carrière et une cinquantaine de boxes vous attendent dans un havre de paix et de tranquillité. Pâtures, accès direct en forêt, pistes de galop sans fin et travail sérieux, dans une ambiance de plaisir, finiront de vous combler.

Pour plus d'info, tel : 06 15 88 93 79